Monpuig

Nouvelle épreuve pour Briac : la fondation Miro ! (maintenant, il a compris pourquoi Nicole est surnommée « Mamie Musées » par Anna et Antoine).

Après, montée à la citadelle qui domine Barcelone.

Au retour, violente agression par un volatile – qui revenait sans doute de visiter l’exposition sur la Légion Condor -, à l’aide d’un liquide vert fluo et malodorant. Trois blessés (lessive) dont deux graves (douche et  shampoing). Le tee-shirt blanc de Nicole est encore en soins intensifs, le médecin refuse de se  prononcer.

Sagrada familia

La troisième tentative fut la bonne. Tickets réservés sur Internet, retirés au distributeur automatique de la Caixa, pas d’attente. Une visite guidée en anglais (80% de français).

Çà valait vraiment la peine de tenter une troisième fois.

Projet démentiel, qui sera achevé 100 ans après la mort de son créateur, même si on est pas forcément d’accord avec le coté « kitsch ».

A voir absolument.

Jour de pluie

Après un peu de « loche » (super, Briac a sa télé personnelle), nous avons tenté une première fois la Sagrada Familia : 2h30 de queue…

Direction le parc Güell, oeuvre inachevée de Gaudi, avec une belle vue sur Barcelone sous la pluie…

Déjeuner, puis direction le Musée d’Art Moderne, où Briac a fait montre de ses talents (saut, puis loche).

Deuxième tentative à la Sagrada Familia, 1h30 de queue. On a pris des billets coupe-file pour demain….

 

Arrivée à Barcelone

Après un  voyage avec quelques turbulences, et quelques problèmes auriculaires, nous avons atterri à  Barcelone. Temps de Toussaint…

L’appartement est comme décrit, un loft de 7 mètres sous plafond, ancienne usine, très design, avec briques et béton brut…

Direction le bord de mer pour des tapas.